Co, Théo and the Scots!
Aye aye ev'rybody !
Paquet number ONE |
Oui je sais ça fait longtemps, oui je sais on vous manquait ! Mais c'était pour la bonne cause : nos 'siblings' respectifs ont débarqué dans nos contrées ! Là où la laine a des pattes et où les écureuils roux jouent de la cornemuse en jupe à carreaux.
L'avaleur de Princes© et Candy Factory© sont déjà repartis, c'était court mais on a quand même eu le temps de faire des tonnes de trucs sous un soleil merveilleux (big bing dans le nez des corbeaux médisants!).
À suivre : Doune Castle & les Monty Python, Glasgow & les énervés du musée, Edinburgh, la mode et le from'ton, Halloween before Christmas
[POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS CAPITCH' l'ordre des articles - on les a mis à la suite EXPRES pour que le début soit en première page :) ]
ByThéO
Chapter 1 Doune Castle & les Monty Pythons
La tour principale du château, contenant appartements/cuisine s etc ! |
Donc voilà, on est mardi 25, les deux paquets ont été récupérés sans problème et on a décidé d'entamer les hostilités en allant visiter le Doune Castle situé à 8 miles de Stirling. Autrefois une position stratégique idéale entre Glasgow et Edinburgh, le château était la demeure de Robert Stewart, Duc d'Albany (rien à voir avec le pays de l'est hein).
Le bâtiment est superbement conservé pour un tas de cailloux qui date du 13e siècle, et il a été utilisé par les célèbres Monty Pythons dans le film Holy Grail (Sacré Graal). Je dois dire que le décapiteur de Nesquik© et moi-même furent vraiment émus à la vue de ce château, ayant été élevés au son des noix de coco, ou ayant maintes fois imité les chevaliers qui disent « NI » !
Les deux schtroumpfettes ont adoré aussi, quoique la partie film ne les ai pas vraiment touchées. C'est donc pour cette raison que j'ai décidé unanimement que le soir-même nous allions regarder Holy Grail, afin de compléter la journée riche en événements historiques !
By the guy who doesn't sign his name AKA Théo! (by Co :) )
Chapter 2 Glasgow & les énervés du musée !
OCCUPY GLASGOW - We are the 99% ! |
Allez aujourd'hui on s'en va !
On quitte Stirling pour aller voir la ville, la grande, la vraie ! Glasgow, peuplée de glaswegians, ou encore de N.E.D.s (Non Educated Delinquants, une vieille blague créée par les habitants d'Edinburgh-qui eux, n'ont pas de nom-) BREF !
Au programme : Visiter la Burell Collection (une collection d'oeuvres d'art de tout temps dans un superbe parc qu'un vieux riche a donné à la ville de Glasgow). On y passe pas mal de temps, après avoir combattu ardemment pour trouver un arrêt de bus ET avoir le bus (avec de la monnaie!) qui nous y conduirait. Finalement le soleil brille et le parc est magnifique et plein de vaches écossaises poilues, donc tout le monde est content ! La seule averse qu'on se prendra ce sera pendant...le pique nique évidement ! Heureusement il y a une aire de jeux pour enfants pas loin, et encore une fois le moral revient (pour les trois enfants bien sûr, moi Théo, je ne m'abaisse pas à ce genre de facéties!)
Ayant perdu trop de temps dans la Burell collection (il faut dire que tout ferme à 17h ici!) nous avons du nous séparer, ou plutôt nous séparer de Blondinette qui est allée toute seule à Kelvingrove museum (peintures/histoire naturelle etc...) tandis que nous sommes allés au nouveau musée des transports (Riverside Museum)! Avec des tonnes de vieux véhicules de -vraiment- toutes sortes : premiers vélos inventés, vieux camion de pompier irlandais, van Hippie, trains, trams et métros antiques... super quoi !
La journée se termine chez Peter ou on dîne devant un programme d'hypnose barjo et où la langue anglaise d'Arthur se délie grâce à un match de foot : Celtics vs Edinburgh.
Text By Frère 1 + mise en page par coordinatrice 2
Lire les commentaires textes
Oh oui Candy !
Merci pour la beautiful picture Théo x) en tout cas super tous vos articles sur notre petit trip together c'était really nice :D
Hey ho, c'est juste que tu n'avais pas tout mis et pour les habitués ça fait mal à la tête d'avoir à tout lire de haut en bas, et pas à l'inverse comme d'habitude.
Eh tu ne les aurais pas publiés dans le désordre ? Mais je me suis bien marré et je passerai (chier sur) commenter vos efforts à être drôle, artistique etc. Non, pour du vrai, FUCK THE FRENCH and all their bullshit, everything is beautiful in our wonderland, it doesn't fucking rain all the time (650mm in the Hérault department in ONE DAY!), and we are mad and love our mad culture (instead of fanfarronning with a trumpet up our arse ;-) for the Monty Python fans). Love me, the buveur of pine-hard!
SUUUUUPEEER ENFIN DES PHOTOS !!!!!!!! en attendant IMpatiement les prochains articles, plein de bisous anonymes !!!!!