Co, Théo and the Scots!
Day three :
CUISINE ! |
Jour du retour...déjà :(
On passe encore quelques heures à se balader à Portree, je pense qu'on a fait toutes les boutiques du 'centre ville' HAHA ! (au moins 10 je vous dis !)
Vers 12h, on (re)prend la route en direction de Kyle of Lochalsh, même route qu'on avait faite dans noir à l'aller...donc on redécouvre...SOUS LA GRÊLE BATTANTE PENDANT UNE HEURE EN MONTEE !!! Je vous dis pas ce qu'on s'amuse dans ces moments là, c'est juste magique de se faire fouetter de côté par des cailloux glacés, et d'être sourd à cause du bruit des grêlons contre ta capuche...énorme !
Bon faut avouer, c'est beau quand même (enfin faut pas avoir une image de houloululu ou je sais pas quelle île paradisiaque dans la tête, hein Marcel !).
On fini par arriver deux ou trois fois trempés et gelés jusqu'à après les os, et on fini dans un café : Hector's Bothy, ça réchauffe !!!
Train-train-train-train-train-on voit de la neige dans la nuit-train-train-train-Stirling-ascenseur-marche-ascenseur-marche-vélo-HOME !!!
Merci beaucoup de votre attention,
Je vous salue bien bas, crac, ouille.
Théo
Le jour le plus haut, ou l'ascension de Ben Nevis
La brume du matin |
Bonjour à vous chers et chères lecteurs/lectrices!
(Tatas, éleveurs de poules, défieurs de beaufs, mangeurs de gâteaux en tout genre, bonzes, archéologistes, Chuck Norris et j'en passe), tout d'abord je tiens à m'enquérir de votre santé, qui je l'espère sincèrement, est à son SOMMET ! (vous verrez, j'ai pas dit sommet au hasard, en fait c'est lié au thème de l'article...pas con le mec !).
Au cas où cela ne serait pas le cas, merci de vous adresser au service plaintes diverses de notre blog (nous avons une vaste gamme de plainte disponible : plaintes vertes, plaintes grimpantes, plaintes du désert, plaintes grasses, plaintes bisannuelles etc...
Fiiiooou !, c'était du lourd ça, j'en reviens pas de sortir des trucs aussi drôles ! Vous comprenez c'est pour ça que vous n'avez pas des articles tous les jours non plus, car sinon ça serait vraiment trop dur pour vous de vous concentrer et de garder une vie normale.
Tout ça pour dire que le week end dernier c'était EXPEDITIAAAAA !!! Peter et ses frères nous avaient invités à aller grimper BEN NEVIS (1344m, le sommet du Royaume Uni!!!) pour célébrer l'anniv' de l'un d'eux.
Donc sans hésiter on a accepté l'offre, et vendredi dernier nous sommes partis pour Fort William via Glasgow-votre aventurier préféré a pris le train de 11h30 avec les frères Murphy, et Mme Université nous a rejoint dans la soirée car elle avait des cours et tout et tout (bah ouais hein!). Attends attends, on est partis, certes, mais pas le dos vide ! Traitez nous de dromadaires, ou autre hamster, mais on avait des PROVISIONS !!! haha ! Au menu : Cake de voyage au légumes épicés, banana bread, et pain fait maison (expression légitime depuis que nous vivons dans usne vraie maison ) qui tue !
*Mention spéciale pour Bibi la mule, qui a tout porté pendant le voyage ! HiiHannnn !;)
Le trajet en train jusqu'à Fort William est merveilleux, et c'est donc les yeux imbibés de pure Ecosse que nous arrivons à destination, achetons quelques 'Grub and all that' (ça veut dire nourriture en Ecossais lol), et allons au pieds du BEN NEVIS où se trouvent l'hotel de Peter et ses frères, et notre futur campement au bord de la rivière !
Malheureusement la nuit est froide...bon ok, gelée, on se pèle les miches et on veut juste avoir un radiateur chacun pour Noël. On a beaucoup entendu que Ben Nevis est une montagne très piégeuse et le temps peut passer de la chèvre au canard sans crier garde. Donc méfiance et équipement de survie en condition extrèmes dans le sac, Natürlich:)
Heureusement tout cela ne nous servira à RIEN NIET QUETCHI NADA, car on sera tombé sur le jour le plus radieux possible pour escalader cette montagne. Départ à 8h dans la vallée embrumée, la température ne dépassera pas les 10° durant toute la journée, mais l'effort de l'ascension nous fait tous enlever nos vêtements d'hiver et on fini tous plus ou moins en t-shirt. Le soleil ne se cachera qu'à de très rares occasions, et nous aurons même le privilège d'avoir de la neige fraîche au sommet ! Si c'est pas le pied tout ça !
Le chemin était carrément bondé, la descente s'effectue en mode queue de super marché à certains moments. Heureusement Henry nous a emmené sur un chemin alternatif pendant quelques temps afin d'avoir une vue sur Ben Nevis, car quand on grimpe dessus on le voit pas vraiment (eh!).
Voilà voilà, sinon le retour s'est bien passé, dodo dans le train etc x) !
Tchuss à tousse !
votre humble serviteur
BEN NEVIS-Suite de la suite !
Le whisky d'anniversaire en haut de Ben Nevis! LA CLASSE :D |
A noter: ceux qui ont l'oeil un peu vif auront surement remarqué la drôle de qualité des photos précédentes + la photo de la hûte ici même... Et bien c'est parce qu'elles ont été prises avec notre argentique et que Théo les a ensuite scannés et mises sur l'ordi :D les dernières photos de cet article ont cependant été prises avec le téléphone portable Xperia j'en sais trop quoi de Tony. Voilà :)
/! Cliquez sur les panoramas pour voir quelque chose ahaha!
Experte photographe muhahah
Lire les commentaires textes
Looks like an awesome mini-trip...and to be honest you haven't experienced Skye properly if the weather isn't crap! Best of luck with essays/exams and have a lovely Christmas x
Je vous honore avec le titre de
"MAD GREEN CYCLEWARRIORS BRIGADE"