Co, Théo and the Scots!
Pendant ce temps là...
Bonjour à toutes et à tous !
Cela fait un petit bout de temps que ma contribution à ce blog s'est amenuisée...mais ce n'était que temporaire, et mes chers amis, j'entends bien y remédier.
Madame Coraline Lawson est donc en ce moment près de la côte est de l'Ecosse, après Edinburgh. Elle a conduit son premier « workshop » aujourd'hui. Le groupe devait parler (je n'en sais pas plus pour le moment) devant plusieurs milliers de juges qui leur donnaient chacun une note sur leur prestation, et le vainqueur devrait se voir remettre un nouveau morceau de vélo, c'est ainsi qu'à la fin du bike tour, les meilleurs auront des vélos plus performants, et donc seront en avance par rapport aux autres, et ainsi les écarts seront de plus en plus durs à rattraper...héhé, c'est cool je peux raconter n'importe quoi, personne ne va vérifier !
Bref, et pendant ce temps-là :
- Commentaires textes : Écrire
...
Stirling vu du haut ! |
Alors alors, moi de mon côté j'ai entamé plusieurs projets d'une importance capitale pour la survie de notre civilisation, à savoir : repeindre mon vélo, distribuer des flyers et menus pour des restaurants de Stirling, et donner des cours de Français à un ami, monter en haut de Dumyat (le sommet de Stirling) !
La cerise sur le gâteau de ma semaine passée fut le 'GLASGOW WORLD PIPE BAND CHAMPIONSHIP', avec Highland games, des centaines de joueurs de cornemuse du monde entier (Ecosse, Bretagne !!, Pays de Gale, Irlande, Angleterre, USA, Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Danemark, Pays bas etc...et sûrement d'autres que j'oublie de mentionner).
Jamais vu ni entendu un truc pareil, le parc entier était rempli de Pipers qui s'entraînaient avant de passer devant les juges, de tous âges, et où qu'on aille on pouvait les entendre ! Assez surprenant, ça ne faisait pas un gros brouhaha car les cornemuses jouent toutes sur la même clé, donc on passait juste à des rythmes et airs différents sans que ça sonne n'importe comment. AWESOME
Mais cela n'était rien comparé aux Highland Games, avec des participant(e)s venu(e)s d'Allemagne, Danemark, Islande, Pologne, Norvège, Suède, Russie, Lituanie, et Écosse of course !
Au programme des épreuves :
Stone putt (porter une sphère de granit d'environ 60-70 kilos sur une certain distance et être le premier à la mettre dans un tonneau à hauteur du torse des participants)
Weigh for distance (Lancer un poids de 56 livres environ 25 kilos, ou 28 livres, le plus loin possible)
Weigh for heigh (lancer le plus haut possible un poids de métal (le commentateur a dit 57 kg...j'ai encore du mal à le croire, je vous l'avoue x) )
Weigh for speed (Porter des poids atroces en équipe le plus vite possible...)
Pole push (Trois participants dans chaque équipe, un tronc avec des poignées en corde, un cercle, POUSSEZ!)
Toss the caber (lancer de tronc !!! hahaaa, environ 50-70 kg le tronc!)
In short : Super journée !
Lire les commentaires textes
To participate (pour participer)
you must be (vous devez être)
Scottish (Ecossais)
OR partially mad (OU en partie cinglé)
built like a brick shithouse (construit comme une chiotte extérieure en brique = solide quoi)
capable of eating a whole cow (à même de manger une vache entière)
not worried about the prospect of permanently deteriorating your health doing pointless, strenuous, dangerous activities (un con)
capable of drinking litres of whisky to "fortify" yourself (un poivrot)
GINGER or tolerant towards GINGERS (un pov'con)
Okay thank you Donald Schtroumph for these explications, may your penis rot and your hair be wild (Ok Merci Monsieur Smurrff pour ces excitations, que votre bite pourrisse et que vos cheveux font la fête)