blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Co, Théo and the Scots!

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Co, Théo and the Scots!

LE PARLEMENT EUROPEEN "oooooOooooOoOOOh"

Old England in Brussels TADAAAAAAAAAAAAAAAM! Dans les 23 langues officielles. L'extérieur de NOTRE parlement à tous :) Zi intérieur... Amazing... Or not. Are we in New York?

Old England in Brussels
Old England in Brussels 

 

 

Visite du parlement européen donc. Il faut venir une heure avant pour recevoir un petit autocollant jaune et pouvoir faire parti des 100prochains à entrer. Nous pensions avoir un guide mais finalement il te file un boitier et ensuite tu attends dans un grand hall avec des nombreux asiatiques pour enfin te rendre compte que tu dois simplement suivre les instructions de ton boitier et monté à l'étage toujours en écoutant la petite histoire. Tout se passe à travers ce boitier et nous bougeons 3 fois d'endroit pour finir dans la salle "pléniaire" du parlement. Du coup nous restons assis 30minutes à écouter l'histoire du parlement puis nous finissons par analyser vite fait la liste de nos députés en tombant bien évidemment sur Mélenchon qui ne va jamais là bas, Marine non plus et son vieux père sans photo. Et c'est terminé. Pas de guide. Rien. :) mais bon nous aurons quand même vu où toutes les décisions de l'UE se passent... WOW !

 

.

 

Brussels... et un petit tour de métro...

Ze famousse atomium que comme d'hab je ne connaissais pas (CO) La grille du palais royal belge :D La pagode chinoise, musée de l'art oriental. La tour japonaise, à côté de la pagode chinoise + du parc royal ADIOS Brussels, dernière photo, :)

Ze famousse atomium que comme d'hab je ne connaissais pas (CO)
Ze famousse atomium que comme d'hab je ne connaissais pas (CO) 

 

nous amène au fameux ATOMIUM (ou pas?!)

 

.

 

La technologie allemande n'est vraiment pas au point!

 

 

 

Bon bon bon, voulant etre tres gentille et tenir au courant tous les membres de nos deux familles et nos amis au courant, je m'etais levée tot comparé au reste de la horde (8h10 quoi lol) pour pouvoir updater le blog et partager des photos avec vous... Mais mais mais l'internet allemand en fait a nouveau a sa tete et donc malgré le fait que nous sommes juste a coté de la GROß ville de Frankfurt am Main, non non non l'internet est comme dans notre deuxieme ferme... HOURA. J'espere franchement que notre retour internetique sera meilleur a Stirling!

 

Meme si nous ne pouvons donc pas vous montrer de photos, voici les niouz des derniers jours/semaines:

- Ferme 2: Ebs et Moni ont ete tres sympas et ont partage beaucoup de leur connaissance. Nous avons bien jardine et cuisine avec Moni et enleve les "amphores" (orthographe incertain) dans les champs de Ebs. Nous avons aussi adore leur machine a broyer les grains et donc faire de la farine 100% bio et fraiche... Sur notre liste des choses a acheter sooner ou later! Sinon nous avons aussi assiste, enfin plutot decouvert, 3 nouveaux bebes moutons, nes ce mercredi18 juillet. Nous avons aussi refait un tour de cariole a fumier avant de partir... ETC.

 

- Accident velo pour moi pour celebrer bien a ma facon le 14 juillet et visiter l'hopital allemand. C'etait genial et j'ai desormais toujours mal au coccyx. Houra!

 

- Depart de la ferme vendredi 20 a 5h50 du matin. Nous avons ete depose pres de l'autoroute vers 6h30 et avons attendu jusqu'a 8h40 pour avoir un premier "lift" = une premiere voiture qui s'arrete et nous amene quelque part. Malgre notre insistence, le mec nous a ressorti de l'autoroute = PAS COOL. Donc nous avons encore poiraute une heure et un vieu messieur ayant fait le tour des USA en stop s'est arrete pour nous sauver et nous remettre sur l'autoroute. MERCI MILLES FOIS. Ensuite en a peine 20min Theo a trouve notre ride final pour FRANKFURT avec un couple d'autrichiens allant voir leur fille aux Pays-Bas.  Voila arrivee a cote du BIG aeroport de Frankfurt vers 14h30. Attente dans un sous-bois que mon amie de Stirling, Marlene, finisse son travail et vienne nous chercher.

 

- Samedi 21 juillet: visite de la ville aux hauts buildings bancaires qu'est Frankfurt. Je ne suis pas convaincue mais les endroits que Marlene nous a fait visiter etait tres sympa quand meme :)

 

- Aujourd'hui: nouveau depart pour Liege en Belgique avec "couchsurfing" ce soir et Bruxelles demain.

 

Voila voila. Bien le bonjour :) 

 

Tchusss. Coraline, cassee du coccyx

 

Déménagement!

Marche une fois déposés le long a la sortie de l'autobahn - 6km! Premiere photo dans la new ferme: UNE CHAISE MOUTON!Et en vrai mout' Canard marchant debout et oie - les deux sont veuves = best friends! Nous aimons ramasser les crottes de cheval!! N'est ce pas? Et oui J'ADÖÖÖRE passer 3h pour "fourchetter" 3m de fumier!!!

Marche une fois déposés le long a la sortie de l'autobahn - 6km!
Marche une fois déposés le long a la sortie de l'autobahn - 6km! 

.

 

Hola Hola les petits matelots !

 

Malgré le fait que nous soyons dans le grand pays prospère qu’est L’ALLEMAGNEUH, ce n’est apparemment pas assez pour avoir des lignes téléphoniques et d’internet convenables alors nous voici rendu ä la BIBLIOTHEK pour consulter ZI FAMOUSSE INTERNET !!!  Bien évidemment tout ce texte est écrit au préalable, sur l’ordinateur de notre hôte Monika pour ne pas perdre de notre précieux temps sur l’ordinateur qui arrivera ä vous envoyer ce message :D (bon Word Französisch ne veut pas mettre d’accent sur les A donc je les écris comme ceci ä !)

 

Bon comme la plupart d’entre vous le savent déjà nous avons en effet changé de ferme ce lundi 2 juillet… et nous sommes descendus exactement 100km plus bas EN STOP et oui les cocos ! Ici c’est du serious low-carbon holidays !!! Bref nous avons poireauté 1h30 a Rothenburg (apparemment ville magnifique mais nous n’avons vu que la route menant a l’autobahn (autoroute)).  Une fois que le moral de la troupe descendait en chute, notre cher Theoluss remonteur de moraluss a accouru et a décidé de changer le nom de la ville sur le panneau et mettre la grande ville de ULM + de autostopper seul pendant que moi je mangeais des gâteaux dans l’arrêt de bus hihihi Coup de chance ou technique parfaite, même pas 5 minutes et une belle voiture neuve s’arrête… Je ne me lève même pas croyant que c’était pour autre chose MAIS NON c’est bien pour nous ! Théo doit s’asseoir ä coté du gros et beau chien jaune nommé BEN et moi je suis a cote de la dame nommée ANITA. Nous voila parti et ZOUM ZOUM ZOUM voiture neuve, 6 vitesses et je vois le décor défilé drôlement vite… Mmmmmh je n’ai d’ailleurs jamais vu le bord de route aller aussi vite donc je demande a Théo si il voit la vitesse… Ah oui  150km/h puis 180… A peine 40 minutes (avec 10minutes de bouchons !!!) pour arriver ä notre destination ä 100km… PERFECT.   (petite précision : de grandes parties des autoroutes allemands n’ont pas de limitations maximales… Aussi vite que votre voiture peut !)

 

(J'espere que les photos pourront etre publiées... L'ordi de la BIBLIOTHEK n'est franchement pas facile ä utiliser... et l'internet est TRES lent---)

 

Suite et fin du demenagement

La big gigantesque maison (juste le maison hein!) Un tres beau mout' mout' Une barjo s'entrainant ä sauter la barriere électrifié des chevaux Notre caleche pleine de fumier Les belles fesses de nos chevaux travaillant dur dur :D

La big gigantesque maison (juste le maison hein!)
La big gigantesque maison (juste le maison hein!) 

 

 

LA FERME :

Ferme tenue par un couple entre 60 et 65 ans.  Seulement pour leur propre consommation ; ils ne vendent aucun produit car lui Erberhard était professeur de biologie ä plein temps, et elle Monika est pharmacienne mais n’y travaille que les samedis. Ils vivent dans cette ferme qu’ils louent depuis 35 ans. Au début ils la partageaient avec 2 autres famille (rêve des années hippies) mais tout s’est compliqué et ce sont les seuls qui ont décidé de rester. La maison est très très TRES grande ; il y a trois étages et par exemple le seul étage où Théo et moi « résidons » est plus grand que l’appart où nous vivions ä Stirling : 1 très grande chambre, 1 chambre moyenne, 2 petites chambres, un salon/cuisine et une salle de bain… oui oui et ça ça n’est qu’au 3eme étage. De plus ils possèdent 4ha de terrain pour que les moutons (une quizaine) et  les chevaux (4) puissent galoper (ainsi que les poules, le canard qui marche debout et l’oie semi-aveugle), pour faire du foin pour les nourrir et un petit jardin pour leur propre consommation.

 

COMPARAISON AVEC LA FERME D’AVANT :

Beaucoup plus dans l’idée d’une ferme « bio » = pas de monoculture, associations de plantes, tres joli jardin avec beaucoup de fleurs, animaux en liberté nourris avec leur propre culture, superbe cuisine avec ENFIN des salades fraiches (salades de tomates, concombres, poivrons etc) et des fruits etc etc De plus, et le plus important, nous effectuons de nombreux travaux divers et variés comme : désherber le jardin, planter des graines, vider l’étable des chevaux (ça nous le faisons un peu tous les jours car la couche de paille et pisse est ENORME comme ils ne la changent que 2 fois par an ; ça m’arrive parfois jusqu’au genou entre le sol et ce qu’il reste ä virer – pour le moment nous avons viré plus de 4tonnes de fumier je crois !!!!), cuisiner, faire du yaourt et du pain, couper les chardons et orties avec une faux, ramasser les crottes de moutons et chevaux sur l’herbe, aller déposer le fumier tiré par les chevaux, bouger le foin dans les granges ETC ETC :D

 

Voili voilou pour les niouz ! Bien ä vous,

 

Bien le bonsoir !

 

Coraline.

 

Minibluff the card game

Hotels