Co, Théo and the Scots!
Creglingen (suite)
La maison en question...chambre pour les invités...rien a ajouter x) |
Les photos ci-dessus ont été prises dans une maison ouverte au public pendant le marché...je réponds par avance a vos questions :
-Oui, en effet, des gens habitent la dedans, c'est triste mais c'est comme ca.
-Non je ne sais pas si ils sont daltoniens
-Non, c'est pas pour une occasion spéciale, le proprio n'avait été prévenu que 1 jour avant le marché.
-Oui moi aussi j'adore le rose
-Non, le gars n'est pas marrié avec Barbie (Barbie USA hein ? ok, bon. je veux pas avoir de problèmes moi !)
-Et finalement, merci pour votre soutien, je ne sais pas encore combien de temps je vais avoir ces murs d'imprimés sur la rétine, mais je vous rassure, ca commence a aller mieux :)
Tchuss !
author : Théo
Petite visite de Standorf
Salut la compagnie !
J'espere que le temps, ou que vous soyez, vous est suffisamment clement et ensoleille !
Ici en tout cas c'est l'ete total, sauf bien sur les dimanches, car en plus d'etre notre jour de repos, c'est aussi apparement celui due Mr le soleil ! lol
Bref donc je vais vous presenter ici quelques vues supplementaires du village dans lequel nous sommes en ce moment, ses belles maisons, ses monuments, ses lieux publics etc, vous saurez TOUT !
et c'est parti :)
(voir plus bas)
(Parentheses parentheses: evidemment Theo qui ecrit un article = on ne s'embete pas avec les accents, demerdez vous! :D De plus il a voulu mettre les articles en dessous, aller savoir pourquoi!))
- Commentaires textes : Écrire
Samstag 23 juni
Poussière "superficielle" salon cuisine :D |
.
Hällö Hällö (pas d'accents requis mais c'est plus drole!)
Bon aujourd'hui je souhaite blablater sur toutes les choses étranges que nous avons encontrés depuis que nous sommes arrivés ici...
Alors mon sujet NUMBER 1 pour aujourd'hui sera: LE MENAGE ou la NON-propreté.
Bien évidemment pour contribuer à ce sujet il faut déjà être légerement maniaque sur les bords car OUI depuis que je suis arrivée dans cette maison j'ai STRAIGHT AWAY / TOUT DE SUITE remarqué que le sol était dans un sacré état de saleté... Mais avec mon grandiose positivisme je me suis dit que le ménage serait fait bientôt... et bien NON, plus d'une semaine après nos premiers pas dans cette demeure rien n'avait changé... enfin si, c'était plus sale.
Bon je peux vous dire que déjà j'ai du mettre mes habitudes de côtés: "Aller Coraline c'est bon tu es dans une ferme tu vas etre sale." OK c'est vrai je survie très bien le fait que même juste après une douche il faut aller nourrir les animaux et donc tes vêtements auront plein de poussieres dégeu de la bouffe des cochons, des graines; pura la merde et pisse de ces trucs roses, que tes cheveux propres seront séchés à la bonne odeur de la ferme etc etc. MAIS quand meme je m'attendais à ce que la maison soit mise aux standards des maisons "normales" ahaha
Bref "to cut a long story short" (pour couper une longue histoire courte... ca se dit pas en francais non?), dans un moment de maniaquisme de folie legué par Maman Muriel, j'ai été prendre le balais et j'ai nettoyé "superficiellement" selon moi la cuisine, le salon et la salle de bain démoniaque (elle me choquait pas mal celle là!!!) ET JE PEUX VOUS DIRE qu'il y a plus d'un endroit qui n'ont jamais vu un objet appelé balais ou aspirateur de leurs vies comme: dessous des meubles et armoirs, sous le canapé et les escaliers... Bien entendu j'ai aussi succombé à la tentation du MOP / serpillere et j'ai tout froté jusqu'à ce que le sol redevienne blanc...
Du coup, moi, toute fière, j'étais persuadée que, même s'ils devaient etre plutôt du côté laxiste que Monsieur Propre quelqu'un de la famille allait remarqué... CAR OUI QUAND MEME le sol brille... et surtout dans la SDB qui était dans un état assez déplorable... et bien NON rien de rien... Ni vu ni connu. Je suis SANS MOT (bon à part tout ce texte bien sur).
Juste pour clarifier: Théo n'était évidemment pas choqué par l'état de la maison, c'est juste moi la barjok du ménage... Menfin en voyant ça j'ai fortement pensé aux Mamans Muriel et Elisabeth car oui, je suis sure que vous seriez comme moi :D
Bon aller je ne vais pas parler de mon sujet NUMBER 2 aujourd'hui car vous allez mourrir d'ennui... J'espere au moins que trois pelosses auront pris le temps de lire ce pavé juste pour le fait que je me suis embetée à COPIER COLLER TOUS les accents de cette pu*ée de langue francaise reloue donc oui c'est pour ca qu'il en manque certains: CA PREND TROP DE TEMPS!!!
Coralineuh la reine de menage invisible.
Scots' views on DEUTSCHLAND
Ma mule |
.
Bon bon bon le grand retour des rois des Allemands est là!!!
Les textes ne seront pas très longs mais les photos seront là pour illustrer car ma salive se fait rare et je dois tout faire par ici hihiiiiiiiiiiii
Alors comme chacun sait nous sommes en DEUTSCHLAND dans une ferme du 'wwoofing' pour aider pendant 2semaines. Cette première ferme s'appelle Bineshof = la ferme des abeilles - ils ont 20ha et produisent principalement de la viande. Ils ont de nombreuses vaches, 60cochons, des poules, des poussins, des chèvres, des anes... Ils produisent aussi du fromage, du pain, des conserves, des confitures etc etc et les deux fermiers sont d'ailleurs aujourd'hui sur le marché pour vendre leurs produits.
Donc pour l'instant la routine habituelle (enfin semi habituelle pour moi car le levé à 6h du mat ne me botte pas trop, surtout un dimanche... enfin c'était 7h ce matin... 8h pour moi):
- Debout 5h50 pour etre à 6h en bas pour nourrir tous les animaux et nettoyer tous les trucs et sortir les poules
- Petit dej d'allemands à 7h avec fromages, charcuterie, lait du fermier d'à coté, etc etc :D
- Et travail dès 8h15 jusqu'à 12h dans le champ de 2ha de 'kürbis' = citrouilles à désherber... Egal mal de dos le premier jour, coups de soleil etc etc mais dès le lendemain nous avions deja pris le rythme!
- Repas allemand à nouveau: cochon, cochon , cochon !
- Et reprise dans le champ l'aprem...
- Finalement re-nourrissage des animaux à 18h.
Sinon j'ai aussi fait de la confiture, regardé Sabine faire 24 pains de 2kilos chacun = 30kilo de farine et 21litres d'eau hihihi bref cuisson du pain toute la journée!!!
Enfin et pour finir, je souhaite rappeler que dans le trou où ce petit village se trouve il n'y a pas de réseau pour les portables et donc ce n'est pas la peine de s'inquiéter si nous ne répondons pas car nous devons aller en haut de la petite colline pour recevoir un minimum de réseau.
Observations: les maisons sont ENORMES ICI!!! Trop impressionant!
Les allemands sont tres en avance sur nous par rapport à l'environnement: ils consignent toutes les bouteilles, les rayons de supermarchés frais sont fermés avec des vitres et de nombreuses maisons ont des panneaux solaires... Ici douche chaude au soleil :D
Tchüüüüüs :D
Coralin-EUH (prononciation allemande), Queen of story-telling!
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Ah ah les allemands sont très fort en ce qui est de la surcharge décorative aux douces teintes roses à ce que je vois ^^ un peu kitch malgré tout, pas sûre que je voudrais dormir dans cette chambre ni manger dans cette cuisine :) sinon c'est qui le boy dans la décapotable con ti ? Et nice l'ex bâtiment d'archive, mais vous savez ça comment x) c'est écrit dessus ? :)